ÉTAT CIVIL

Carte Nationale d'Identité et Passeport

La mairie de Saint-Just ne reçoit plus les demandes de carte d’identité (depuis 2017) et passeport (depuis 2009). Il faut en effet se rendre dans l’une des 27 mairies équipées de bornes biométriques

L’Etat simplifie les démarches et offre la possibilité de faire une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Attention : la pré-demande en ligne de carte d’identité ou de passeport ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes digitales et le dépôt de votre dossier. Le titre sera à retirer dans la mairie où aura été déposée la demande.

Pour  tous renseignements supplémentaires rendez vous sur service-public.fr 

Demande d'acte d'Etat-Civil

Les demandes d'extraits ou de copies d'acte de naissance, mariage et décès doivent être adressées à la mairie du lieu de l'évènement.

Pièces à fournir : livret de famille ou pièce d'identité et une enveloppe timbrée dans le cas d'une demande par courrier.

Coût: Gratuit

Duplicata livret de famille

Un second livret de famille peut-être délivré en cas de perte, vol ou destruction du premier livret, mais également en cas de divorce ou de séparation.

La demande de duplicata se fait à la mairie de domicile par le ou les titulaires du livret de famille.